L'histoire commence à Comboire, falaise historique, qui connut son heure de gloire , en effet c'est on peut le dire, le premier espace vertical Grenoblois avec de jolies prise en resine collées dans les plafonds!
Une base! C´est ici que les anciens travaillaient leur rési en faisant séries dans fleur de nave, voie entièrement surnaturelle!
Cependant,même si ces curiosités géologiques ont données une certaine réputation à ce vieux comboire, il y a quand même une majorité de voies naturelles de tous niveaux, idéal pour emmener sa copine (ou son copain) débutant! Pour les voies dures, Je vous conseillerez le secteur ludo's beach avec de très beaux 8a naturels ouvert par ludo pin (Si si vous avait bien lut!), ainsi qu'un 7c+ et un 8a+ dans les devers en deuxième longueurs exceptionnels!
Après cette brève présentation, parlons d'une voie, perdue au milieu de ces prises en résines: Rage again the amster...
Cette voie fut libérée et proposée a 8c par Fred Noé allias Coulos, il s'agit d'un d'une ligne surphysique, avec des gros mouvement dans du toit, une vrai base pour les mules!!! Bien qu'elle comporte une prise taillée sans modération!
A ma connaissance, l'unique répétiteur de cette voie pourtant fort convoitée est Yoan Dard, célèbre bloqueur grenoblois qui descendit la cotation a 8b+ après l'avoir tordu en quelque essais avec des nouvelles méthodes.
Et nous voila quelque compère à aller taper des runs dans Rage par un beau weekend de févier, parmi eux, Rackam, Gérome, Olivier et Mael qui n'a pas oublié d'amener ses piolets!!! Cependant la voie demande un tel physique que seul Rackam (le gars qui quand son pied part, reste a l'horizontal, vraiment gainu quoi!) semble avoir! Pour les autres c'est plutôt "prend moi sec" et "c'est trop dur", Bref pas facile à dompter!
Quand méme un super week et on promet de revenir bientôt (Après quelques séances d'abdos et de muscus , faut du biceps nom de nom:) pour faire la croix!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire