dimanche 16 mars 2008

Sikaboule

Seb Richard m'avait bien dit que cette voie se situant au secteur "on se pète la ruche" à Omblése devait passer sans cette grosse verrue sikatée... J'avais pu le constater en m'y essayant il y a de ça deux ans..
Alors on promet de revenir, de fracasser cette pierre, de percer la verrue, de transformer le vilain crapaud en jolie princesse d'un coup de baguette magique (de burin quoi!!!) ! Bref de redonner un caractère humain à une voie que Philippe Saury, célèbre équipeur, considére comme sa plus belle bouse!!!

Mais voila il y a toujours autre chose a faire, d'autres projets, de nouveaux horizons a découvrir. Deux années passent... Mars 2008, je profite d'un weekend avec Seb pour retourner voir la belle malgré les trop nombreux projets qui me retiennent a Grenoble!

Et là, dément, tous les mouvements se font bien sauf le dernier qui pose quelques problèmes, Seb finit par trouver une méthode de jeté bien aléatoire...

En gros: Section majeure en 6c sur un rocher a trous puis la ça s'énerve carrément sur huit mouvements avec des Bidoigts et monos bien loin pieds a plat (la on a fait un 7c/+) , on arrive donc au crux; un jeté d'un mono/bi sur un tridoigts pas terrible avec des pieds désaxés s'ensuivent trois mouvements plus faciles pour atteindre le relais!

Des chutes encore et toujours a ce dernier mouvement, dur dur psychologiquement...
Un ultime run avec des douleurs dans tous les doigts et ça passe! Trop bon!

Voila Sikaboule sans boule qui passe du statut de bouse a voie trois étoiles et accessoirement de 7c+ a 8b!!! A confirmer bien sur! Je connais quelques mules (que je ne citerais pas) qui vont adorer!!!

Pour les autres croix, Xavier serret se paye une bonne base avec putrid cadaver 8a+ à Pierrot Beach.
Quentin jaillard et Monsieur Thibaut de Saubusse affrontent le froid a ceüse pour s'offrir la mythique couleur du vent 8a.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Hoho que vois-je en tombant la dessus par hasard ? Un certain Xav Serret faisant de grosses croix !!! Putain mon gros t'a encore bien progressé, tu m'avais pas habitué à sa !! :)

En tous cas sa fait une paye qu'on c'est pas vue, si un jour tu veut boire un coup hésite pas a me contacter.

Et belles perfs

Simon Maillard
maillard.simon(at)yahoo.fr