samedi 15 décembre 2007

Amour sauvage!

Ce nom ne vous évoque rien? N'avez vous point ressenti un petit frisson dans le haut du dos a la vue de ces deux mots? Vraiment?

Si je vous dit les lames? Ah! je voit déjà certain d'entre vous remuer, mal à l'aise devant leurs écrans! Pour les plus téméraires, la visite continue...

Qui ne connaît pas ce magnifique site grenoblois connu pour ces fameuses dalles extrêmes a deux pas du centre ville....
Souvent sujet de plaisanterie douteuse, c'est un passage obligatoire dans la vie d'un grimpeur au même titre que Ceuse, Buoux, St victoire....
Si j'exagère? à peine...

En effet Attention encore une fois le ticket d'entré est plutôt élevé même si il traîne par ci par la quelque 5c/6a dans des fissures disons... éducative pour être poli!

On trouve de très belles voies entre 6c/7a+, toujours exigeantes, rien a voir avec tamé cool!

Mais rentrons dans le vif du sujet, l'extrême puisque c'est ce que le spectateur recherche, des sensations fortes, des combats d'anthologies, du sang...

C'est dans la partie la plus compacte de la falaise, dans un desert de prises comme dirait l'autre, que se trouvent quelque bijoux de la varappe française!!! si si!
Des mur moins que verticaux (en dalle quoi!) jusqu'à 35 mètres, parsemés avec soins de réglettes, trous et autre cupules... qui malgré tous n'ont pas l'air de plaire tant que ça a notre élagueur/grimpeur monsieur copel!

Des voies donc vraiment continues sur orteils et bout de doigts!

Il faut savoir aussi que le a vue n'est pas donné puisqu'à ma connaissance, le seul qui est réussit a vaincre un 8a onsight aux lames est Raoul Boudier avec la poudre 8a! Performance non rééditée depuis!!! Avis aux croiteurs espagnols!!!

Mais revenons a nos moutons. Je voulez vous présenter la belle "amour sauvage" variante logique de "amour toujours"... située dans une des dalles les plus compactes est les plus belles des lames.
C'est l'histoire d'un mec, Sylvain Morin qui après avoir torché "amour toujours" en 3 petits essais (8b quand même) équipe cette fissure évidente qui par sur la droite vers la fin de "amour toujours", ce qui rajoute un 7c/+ un peu aléatoire dans la continuité!
Après moult essais à tomber dans la partie finale, il conclue avec la belle et propose une cotation de 8b/8b+...

Nous somme quelque années plus tard en décembre 2007 au pied des lames avec le voironnais Seb. Cela fait bien deux ans que je ne suis pas revenu, toujours aussi classe... et impressionnantes ces lames!

Objectif de la journée? amours sauvages??? Aller go homme!


Fin de journée magique avec la premiére répétition dans la poche, un combat mythique et une joie indescriptible! Merci Seb, Quentin et Chnaps pour les encouragements...

Je crois que depuis, plusieurs compères grenoblois ont pour projet la belle.... mais chut ça reste un bruit de cuvette...

Aucun commentaire: